PulluP: prises de bénéfices malgré des résultats record
information fournie par Zonebourse 13/06/2025 à 11:57
Le groupe a indiqué avoir dégagé un Ebit ajusté de 60,3 millions d'euros sur son exercice 2024/2025, clos fin mars, à comparer avec une perte opérationnelle de 0,3 million sur l'exercice précédent.
Déjà publié, le chiffre d'affaires 2024/25 s'élève à 390 millions d'euros, soit une hausse de 108% par rapport à l'année précédente, à la faveur du succès de 'Warhammer 40,000: Space Marine 2, qui a séduit à ce jour quelque sept millions de joueurs uniques.
Grâce à un cash-flow opérationnel positif de 52,1 millions d'euros, contre -36,2 millions sur 2023/24, PulluP a réussi à ramener son son endettement net à 70,1 millions d'euros, contre 132,6 millions à fin mars 2024.
Pour son nouvel exercice 2025/2026, le groupe déclare s'attendre à dépasser ses précédentes performances 'record' établies au cours de l'exercice 2022/23, que ce soit au niveau du chiffre d'affaires et de l'Ebit ajusté.
A la Bourse de Paris, l'action PulluP accentuait pourtant ses pertes en fin de matinée après avoir ouvert en hausse de plus de 2%. A 11h50, le titre abandonne 3,2% dans un marché parisien en baisse de 1,2%.
Sur les trois mois écoulés, la valeur gagne encore plus de 12% et surperforme nettement l'indice CAC Mid & Small (+0,8%).
'Le groupe fait exception au milieu de ses confrères cotés, notamment sur le marché français', commente Charles-Louis Planade, analyste chez TP ICAP Midcap, dans une note de réaction.
'Cette exception devrait se confirmer sur les exercices à venir grâce à un riche pipeline qui devrait s'illustrer dès le premier trimestre de l'exercice avec le succès en cours de roadcraft et naturellement un très puissant back-catalogue', ajoute le professionnel.
'Pour tout observateur du secteur sur court, moyen ou long terme, les ratios de valorisation du groupe sont dérisoires et justifient pleinement le maintien de notre forte recommandation d'achat', conclut-il.
| 14,880 EUR | Euronext Paris | -2,36% |
A lire aussi
-
Députés et sénateurs ont échoué à s'entendre vendredi sur le budget de l'État, écartant la perspective d'un texte adopté avant la fin de l'année, un échec au moins provisoire pour le Premier ministre Sébastien Lecornu. Entre le gouvernement et les socialistes d'un ... Lire la suite
-
Le gouvernement a annoncé vendredi soir faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a rejeté la demande de l'Etat de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure "disproportionnée" après le retrait volontaire des produits illicites ... Lire la suite
-
"Il faut vraiment que Noël puisse se faire (...) j'appelle à cet apaisement, le Premier ministre a dit qu'il recevrait à nouveau tous les syndicats début janvier, donc le fil n'est pas rompu", déclare la ministre de l'Agriculture Annie Genevard.
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer